contact_us rss
Radio Schedule

To keep up the good work we need volunteers and internships, as well as donations. Support us !


©2014 Auroville Radio

Photographer:Roland | Des auditeurs attentifs Photographer:Roland | Samuel Photographer:Roland | Samuel Photographer:Roland | A nice team

Samuel Chabre en studio

Program by :

En visite a Auroville Samuel nous confie ses impressions
Samuel met un point d’honneur à se sentir bien au travail.
« La façon de concevoir sa vie et l’esprit dans lequel nous faisons notre travail sont intimement liés. Et partout il doit y avoir de la joie » Cette convivialité entre collègues se nourrit selon lui de rencontres en dehors du travail. Se retrouver régulièrement à des forums, des conférences, ou des meetings entretient une bonne collaboration une fois revenus dans les bureaux. Et pas question de hiérarchie : ici on parle plutôt de sociocratie ou d’holocratie. Une organisation qui ne serait ni tout à fait horizontale, ni tout à fait pyramidale.
Ce qui est important, c’est que chacun sache pourquoi il est là.
Pour Samuel, cette conception du travail ne souffre pas de serment exclusif à un seul employeur : avoir plusieurs jobs, c’est aussi avoir plus de missions. Comme ses camarades, Samuel a beaucoup voyagé, il a vu d’autres modes de fonctionnement, il a intégré la protection de son environnement. « Ma vie a plus de sens avec les autres, et nous pouvons construire ensemble un monde plus juste ».
Sa génération, affirme-t-il, ne se réalise pas dans la foi en une idéologie, mais davantage dans la mise en place d’actions, ici, près de chez soi. Etre solidaire aujourd’hui, c’est incarner ses valeurs.

You might also like:


1 comment:

Marlyse Apr 16, 2016 Reply

Am I dreaming or is Pierre Rabhi in the audience? The famous ecologist and creator of the Colibris movement?

Leave a Comment:



15 Apr / 2016


CCBot/2.0 (http://commoncrawl.org/faq/)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...


Des auditeurs attentifs
Samuel
Samuel
A nice team

Featured:



Language: