Photographer:Roland | Des auditeurs attentifs Photographer:Roland | Samuel Photographer:Roland | Samuel Photographer:Roland | A nice team
15 Apr / 2016Program by:
Featured: SamuelLanguage: French

Samuel Chabre en studio

En visite a Auroville Samuel nous confie ses impressions
Samuel met un point d’honneur à se sentir bien au travail.
« La façon de concevoir sa vie et l’esprit dans lequel nous faisons notre travail sont intimement liés. Et partout il doit y avoir de la joie » Cette convivialité entre collègues se nourrit selon lui de rencontres en dehors du travail. Se retrouver régulièrement à des forums, des conférences, ou des meetings entretient une bonne collaboration une fois revenus dans les bureaux. Et pas question de hiérarchie : ici on parle plutôt de sociocratie ou d’holocratie. Une organisation qui ne serait ni tout à fait horizontale, ni tout à fait pyramidale.
Ce qui est important, c’est que chacun sache pourquoi il est là.
Pour Samuel, cette conception du travail ne souffre pas de serment exclusif à un seul employeur : avoir plusieurs jobs, c’est aussi avoir plus de missions. Comme ses camarades, Samuel a beaucoup voyagé, il a vu d’autres modes de fonctionnement, il a intégré la protection de son environnement. « Ma vie a plus de sens avec les autres, et nous pouvons construire ensemble un monde plus juste ».
Sa génération, affirme-t-il, ne se réalise pas dans la foi en une idéologie, mais davantage dans la mise en place d’actions, ici, près de chez soi. Etre solidaire aujourd’hui, c’est incarner ses valeurs.

0 Shares

One comment

  • Marlyse

    Am I dreaming or is Pierre Rabhi in the audience? The famous ecologist and creator of the Colibris movement?

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *