contact_us rss
Radio Schedule

To keep up the good work we need volunteers and internships, as well as donations. Support us !


©2014 Auroville Radio

Photographer:Gino | presentation 01 Photographer:Gino | presentation 02 Photographer:Gino | presentation 03 Photographer:Gino | presentation 04 Photographer:Gino | presentation 05 Photographer:Gino | presentation 06 Photographer:Gino | Audience

Le Pavillon de France présente

Program by :

« Le nid du vent : recherche dystopique » Une « en-quête » sur l’habiter, l’utopie et la dystopie
Présentée par Julie Beauté, étudiante en éco-philosophie à Paris

Comment habitons-nous la Terre ? Quelle place nous donnons-nous, êtres vivants, les un-e-s les autres, les un-e-s avec les autres ? Quelles tranches de vies partageons-nous ? Comment construisons-nous notre demeure dans le monde ? Comment nos vies se pelotonnent-elles pour faire tomber les frontières de nos identités ?

C’est à ces questions que Julie, étudiante en éco-philosophie à Paris et actuellement volontaire à Auro-Orchard, tente de répondre. Elle partagera sa recherche en cours, en proposant de s’interroger sur la question de l’habiter, sur les notions d’utopie et de dystopie, sur les concepts de maison et de chez-soi – et leurs revers. Sortant des bibliothèques et s’implantant dans la terre et dans les romans (notamment de science-fiction), elle dressera l’esquisse d’une « philosophie de terrain » en train de se faire, pour tenter de comprendre comment les vies se mêlent, s’entrelacent et se confondent dans les replis du monde.

You might also like:


There are no comments yet, but you can be the first

Leave a Comment:



03 May / 2017


CCBot/2.0 (http://commoncrawl.org/faq/)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...


presentation 01
presentation 02
presentation 03
presentation 04
presentation 05
presentation 06
Audience

Featured:



Language: