Photographer:Renu | Chloé et Sandrine dans le studio d’Auroville Radio Photographer:Renu |  Chloé et Sandrine dans le studio d’Auroville Radio Photographer:Renu | Chloé et Sandrine Photographer:Chlo | Affiche Concert exp
27 Oct / 2014Program by:
Featured: ChloeLanguage: French

Sur les ondes de Chloé

Sur les ondes de Chloé, souffle un vent de créativité: les sons et les bruits sont découpés, reliés, transformés, à la quête de leur unité. Un parcours, une étoile, un oiseau? Qui est Chloé? 
Vous êtes invités à voguer sur les ondes de Chloé, une interview accompagnée de 6 minutes de bonus surprise à la fin.
Mais pour les curieux, voici déjà le profil résumé de celle qui aujourd’hui navigue entre Auroville et la France: 
Son parcours sonore et radiophonique débute en Inde à Auroville en 2008. Productrice et réalisatrice pour Auroville Radio, Chloé Sanchez a également participé à plusieurs projets d’installations sonores et design sonore pour la danse et créé des ateliers de création sonore pour enfants et adultes.
Depuis septembre 2011 elle revenue s’installer sur Paris ou elle produit et réalise des émissions pour France Culture, France Inter et anime une émission de création sonore (Récréation Sonore) ainsi que La Radio Cousue Main (Performance labo-radiophonique collective en direct une fois par mois) sur Radio Campus Paris. Depuis septembre 2013 elle a rejoint la classe de composition de musique électroacoustique de Christine Groult au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Pantin.
Musiques et sons du programme : Chloé et Polo en 2009 Douce France-  Ella Fitzgerald – I love Paris-  Nat King Cole : Smile- Domestic Radio Orchestra Concert expérimental de transistors : Chloé et Lucas en 2014 (portez des écouteurs pour apprécier ce court extrait et l’effet «spirale») et pour la version intégrale sur Auroville radio https://www.aurovilleradio.org/domestic-radio-orchestra

0 Shares

2 comments

  • Glibert Nadine

    Hello, I will come to Auroville next February to prepare a documentary on Auroville.
    it would be nice for me to meet you and see how your radio works.
    Kind regards
    Nadine Glibert, Brussels (ex RTBF)

    Reply
  • Andrea

    You’re welcome Nadine!

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *